CÉLINE ET JEAN DENIS EXPOSENT A l'ATRIUM
Lorsque vous passez le seuil, La Véranda vous dévoile à travers cette exposition une grande sensibilité. Les oeuvres parlent d'elles même. Il est difficile de ne pas les entendre. Les peintures de Céline sont fascinantes. La réceptivité est présente dans toutes ses toiles. J'aime beaucoup. Les couleurs sont bien agencées
Mon coup de coeur a été d’emblée pour cette peinture sur tissu qu'elle a nommée "Chambre d'enfant" et dont le nounours ne m'a pas échappé!
symbolique d'une protection que tout enfant peu rassuré recherche. Celui-ci a, selon moi, bien vécu...et je veux penser qu'il aura été bénéfique auprès de cette petite fille à qui il a tenu compagnie.
Quant aux oeuvres de Jean-Denis, c'est l'envie de toucher qui surgit comme pour faire corps avec ce bois apprivoisé. Les courbes sont douces, l'émotion est présente, l'interrogation aussi, que ce soit sur la vie quotidienne, ses aléas, ou autres, et le message est savamment exprimé. J'ai parlé avec l'artiste qui se dévoile simplement. Mais je ne vous révélerai pas tout. Vous aussi vous pouvez découvrir ces oeuvres jusqu’à vendredi toute la journée.
Deux Artistes qui vous accueilleront à bras ouverts afin vous faire partager toutes leurs émotions.
Textes et Photographies : Marie-Annette Fournier
Par : Marie-Annette Fournier